Reprise d’un fonds de commerce : quelles sont les formalités ?

La reprise d’un fonds de commerce implique de respecter certaines obligations légales et administratives.

15 jours après la signature de l’acte de cession du fonds de commerce, ce dernier devra être publié dans un journal d’annonces légales ainsi qu’au BODACC, le Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales.

La Cession du fonds de commerce devra être déclarée au Centre des Formalités des Entreprises. Vous devrez procéder à l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés auprès du Greffe de Tribunal de Commerce dont dépend le fonds de commerce.

Vous souhaitez reprendre un fonds de commerce ? Progetys vous accompagne dans vos démarches.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas la société Progetys ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business Plan

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-15

Le prévisionnel

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-18

Quizz de l’entrepreneur

RDV en ligne

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-14