développement commercial

Formation stratégie et développement commercial

Développer une stratégie commerciale doit être considéré comme le point stratégique majeur lors de la création d'entreprise.

Sans cette réflexion stratégique, l’entreprise n’a aucune vision sur le chemin à prendre pour atteindre ses objectifs et peut donc difficilement progresser. Les actions commerciales mises en place par l’entreprise ont peu de chance de fonctionner sans stratégie claire et précise.

La formation de développement commercial est donc totalement indispensable pour le dirigeant d’entreprise. Elle permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise sur le long terme.

Les objectifs de la formation “stratégie et développement commercial”

L’objectif général de cette formation professionnelle est de construire sa stratégie commerciale et d’acquérir les techniques de vente afin de mettre en œuvre le développement commercial de son entreprise. Le chef d'entreprise sera accompagné tout au long de la formation afin de mettre en parallèle les notions théoriques et la pratique dans son entreprise.

formation pour dirigeant d’entreprise

Le but de cette formation pour dirigeant d’entreprise est :

  • Analyser son marché
  • Segmenter sa clientèle
  • Définir la stratégie commerciale
  • Planifier les actions commerciales

Grâce à ces blocs de compétences nécessaires à la stratégie d’entreprise, le stagiaire sera en mesure de :

  • Déployer les techniques de vente
  • Définir une stratégie
  • Mettre en place son plan de développement commercial opérationnel
  • Écrire et insérer dans un calendrier son plan d’actions commerciales
développement commercial opérationnel

Plusieurs points cruciaux seront abordés lors de cette formation : la maitrise des techniques de vente, le développement de l’entreprise, la stratégie commerciale de l’entreprise. Ces éléments seront amenés de manière pédagogique et toujours contextualisés par rapport à l’entreprise du stagiaire.

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Le programme de la formation pour le
dirigeant d’entreprise

besoin d'entreprise

Informations sur la formation stratégie et développement commercial

time-and-date

Durée de la formation :

3 jours, soit 21 heures.

target audience

Public concerné :

Dirigeants, directeurs commerciaux et commerciaux de sociétés souhaitant acquérir les techniques de vente afin de développer l’entreprise.

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Prérequis :

Aucun prérequis

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Dates :

La formation peut se dérouler toute l’année : les dates sont à définir avec les entreprises candidates à la formation.

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Lieux :

Pour la formation en présentiel elle se déroule : dans les locaux de Progetys – 50 Boulevard de Vitré – 35130 La Guerche de Bretagne.

Il est également possible de réaliser cette formation en ligne avec des outils tels que Microsoft teams, zoom ou encore Google meet. La formation à distance nécessitera donc la communication au préalable de l’outil utilisé.

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Modalités d’accès :

Le stagiaire pourra accéder à la formation après acceptation des modalités par l’organisme financeur et après la signature d’une convention de formation.

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Délais d’accès :

Environ 30 jours

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Tarifs :

2400 € HT soit 2880 € TTC découvrez comment financer la formation par un organisme spécialisé

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Formateur :

L’encadrement est assuré par Charles-Eric Rossignol, gérant de l’entreprise, formateur en école de commerce, universités et entreprises, depuis 11 ans sur les aspects commerciaux et les techniques de vente.

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Méthode pédagogique :

Trois méthodes seront utilisées pour cette formation : tout d’abord la méthode expositive qui consiste à dispenser des notions théoriques à l’apprenant. Ensuite utilisation de la méthode active afin de permettre au stagiaire d’effectuer des exercices d’application. Enfin, la méthode participative au cours de laquelle le stagiaire devra mettre en forme son plan d’actions commerciales.

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Évaluation :

L’évaluation sera réalisée en trois étapes

  • Étape 1 : un quizz permettant de vérifier que le stagiaire a compris la méthode.
  • Étape 2 : une évaluation à chaud à l’aide d’un questionnaire permettant de vérifier la satisfaction du stagiaire après la formation.
  • Étape 3 : une évaluation à froid à l’aide d’un questionnaire, deux mois après, permettant de vérifier si les méthodes apprises ont bien été mises en place.
accessibilite

Accessibilité :

Pour les personnes atteintes d’un handicap, merci de nous contacter.

Comment financer une formation stratégie et développement commercial ?

Progetys est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification est d’abord un gage de qualité pour les formations, mais surtout cela vous permet de faire appel à tous les organismes financeurs de formation.

Cette formation est aussi accessible aux dirigeants d'entreprises souhaitant utiliser leur compte personnel de formation et faire avancer leur stratégie d'entreprise.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant la prise en charge de cette formation !

financer une formation stratégie

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