Prospection téléphonique

Formation : prospection téléphonique en BtoB

La prospection téléphonique permet aujourd'hui d'identifier des prospects, d'établir des contacts et ainsi de générer des opportunités commerciales.

Notre formation vous permettra d'acquérir les fondamentaux de la communication verbale et de mener par la suite des entretiens téléphoniques. 

Les objectifs de la formation : prospection téléphonique en BtoB

L’objectif général de cette formation est de vous permettre de mener un entretien de prospection par téléphone pour développer vos ventes, et ainsi accroître votre chiffre d'affaires.

Pourquoi choisir cette formation ?

Le but de cette formation pour dirigeants d’entreprise ou salariés est de :

  • préparer sa prospection
  • optimiser son taux de prise de rendez-vous
  • affiner ses argumentaires de prise de rendez-vous
  • déjouer les barrages du secrétariat

Grâce à ce bloc de compétences nécessaire pour une bonne prospection téléphonique vous serez en mesure de :

  • contacter des entreprises et passer des barrages téléphoniques
  • optimiser vos prises de rendez-vous
  • réaliser plus de chiffre d'affaires
Bloc de compétence

La formation prépare les stagiaires aux différentes étapes de la construction d'un argumentaire et au différentes méthodes de prospection téléphonique. Reformuler les besoins, pratiquer une écoute active et susciter l'intérêt n'auront plus de secrets pour nos stagiaires.

Contactez-nous et faites décoller votre business

Le programme de la formation

Formation : La prospection téléphonique  

  • Fondamentaux de la communication verbale 

  • Structure d'un entretien en téléprospection

  • Les techniques de questionnement (ouvert, fermé, alternatif...)

  • Présenter l'entreprise avec leurs caractéristiques et avantages

  • Susciter l'intérêt du prospect en pratiquant une écoute active

  • Réponses aux différents objections rencontrées

  • Elaboration d'un mail type 

  • Savoir conclure et mettre en œuvre un suivi

Cette formation est proposée avec des mises en situation et des travaux pratiques. Cette méthode permet de mettre en évidence les points forts et les axes d'amélioration à partir de cas réels. 

Programme

Formation : La prospection téléphonique  

  • Fondamentaux de la communication verbale 

  • Structure d'un entretien en téléprospection

  • Les techniques de questionnement (ouvert, fermé, alternatif...)

  • Présenter l'entreprise avec leurs caractéristiques et avantages

  • Susciter l'intérêt du prospect en pratiquant une écoute active

  • Réponses aux différents objections rencontrées

  • Elaboration d'un mail type 

  • Savoir conclure et mettre en œuvre un suivi

Cette formation est proposée avec des mises en situation et des travaux pratiques. Cette méthode permet de mettre en évidence les points forts et les axes d'amélioration à partir de cas réels. 

Bannière progetys pour prospection téléphonique

Informations sur la formation Prospection téléphonique en BtoB

time-and-date

Durée de la formation :

2 jours, soit 14 heures.

target audience

Public concerné :

Toute personne appelée à évoluer au sein d'une fonction commerciale.

google-forms

Prérequis :

Aucun

calendar

Dates :

La formation peut se dérouler toute l’année : les dates sont à définir avec les entreprises candidates à la formation.

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Lieux :

La formation se déroule en présentiel : dans les locaux de Progetys - 50 Faubourg de Vitré - 35130 La Guerche-de-Bretagne

category

Modalités :

Un entretien est réalisé pour valider la faisabilité de la prestation. Une convention de formation est alors ensuite envoyée. Le dossier est ensuite envoyé à l'organisme financeur pour une demande de prise en charge

time

Délais d’accès :

Possibilité de s'inscrire jusqu'à 48H à l'avance

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Tarifs :

A partir de 1400 € HT par jour (groupe de 4 participants). Découvrez comment financer la formation par un organisme spécialisé

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Formateur :

L’encadrement est assuré par Jacky Bouvrie, expert en prospection téléphonique en BtoB avec plus de 30 ans d'expérience dans la relation client.

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Méthode pédagogique :

Une appropriation par le "faire" et non un cours avec mise en application finale.

Les moyens pédagogiques utilisés :

  • aides audiovisuelles
  • documentations et support de cours
  • exercices pratiques d'application
  • études de cas
  • présentation de cas réels
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Évaluation :

L'évaluation des acquis se fait par le formateur tout au long de la session au travers des multiples exercices.

Un questionnaire de positionnement est réalisé en début et en fin de stage pour évaluer les acquis et mesurer la progression.

accessibilite

Accessibilité :

Pour toute personne ayant besoin d'aménagements spécifiques (physique ou pédagogique) pour suivre la formation, merci de prendre contact avec l'organisme

Comment financer une formation en prospection téléphonique en BtoB ?

Progetys est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification est d’abord un gage de qualité pour les formations, mais surtout cela vous permet de faire appel à tous les organismes financeurs de formation.

Cette formation est aussi accessible aux dirigeants d'entreprises souhaitant utiliser leur compte personnel de formation et faire évoluer leur management et leadership au sein de leur entreprise.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant la prise en charge de cette formation !

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