Formation Google Ads
L’objectif de cette formation est de comprendre les enjeux d’une stratégie de référencement payant et d’achats de mots clés sur Google. À travers les ateliers, vous saurez mettre en place une campagne, la piloter et mesurer son efficacité. Vous apprendrez également à auditer vos campagnes et définir les optimisations nécessaires.
Les objectifs de la formation Google Ads
L’objectif général de cette formation est de comprendre et de maîtriser les campagnes Google Ads (création, analyse et audit d'une campagne).
Le but de cet atelier Google Ads est de :
- Savoir mettre en place une campagne
- La piloter et mesurer son efficacité
- Auditer une campagne et définir les optimisations nécessaires
Les ateliers Google Ads permettront au stagiaire de :
- Comprendre le fonctionnement de Google Ads et son interface
- Paramétrer le suivi des conversions et choisir le bon réseau publicitaire
- Structurer les campagnes, trouver des mots-clés pertinents, et rédiger des annonces attractives
- Optimiser le taux d'impressions, le Quality Score, et les systèmes d'enchères
- Définir une stratégie d'audiences, utiliser Google Ads Editor, et générer des rapports de performance
La formation prépare donc le stagiaire à gérer efficacement des campagnes publicitaires sur Google Ads en comprenant les principes de base, en optimisant les campagnes, et en mesurant leur efficacité. Ces compétences sont enseignées de manière pédagogique et adaptées au contexte de l'entreprise et au secteur d'activité du stagiaire.
Contactez-nous et faites décoller votre business
Le programme de la formation pour le
stagiaire
Module 1 :
- Comprendre le principe de fonctionnement de Google Ads
- Comprendre l’interface Google Ads
- Paramétrer le suivi des conversions
- Choisir le bon réseau (Search, Shopping, YouTube,..)
- Définir le paramétrage des campagnes Module
Module 2 :
- Structurer les campagnes
- Trouver les bons mots-clés
- Rédiger une annonce incitative
- Définir et suivre un budget Module
Module 3 :
- Comprendre le taux d’impressions
- Suivre et optimiser le Quality Score
- Comprendre les systèmes d’enchères
- Définir les optimisations en fonction des objectifs
Module 4 :
- Définir une stratégie d’audiences pertinentes
- Connaitre les types de campagnes existantes
- Utiliser Google Ads Editor
- Créer un reporting sur Google Ads
- Créer un reporting sur Looker Studio
Module 1 :
- Comprendre le principe de fonctionnement de Google Ads
- Comprendre l’interface Google Ads
- Paramétrer le suivi des conversions
- Choisir le bon réseau (Search, Shopping, YouTube,..)
- Définir le paramétrage des campagnes Module
Module 2 :
- Structurer les campagnes
- Trouver les bons mots-clés
- Rédiger une annonce incitative
- Définir et suivre un budget Module
Module 3 :
- Comprendre le taux d’impressions
- Suivre et optimiser le Quality Score
- Comprendre les systèmes d’enchères
- Définir les optimisations en fonction des objectifs
Module 4 :
- Définir une stratégie d’audiences pertinentes
- Connaitre les types de campagnes existantes
- Utiliser Google Ads Editor
- Créer un reporting sur Google Ads
- Créer un reporting sur Looker Studio
Informations sur la formation Google Ads
4 sessions de 2 heures.
Public concerné :
Les dirigeants d’entreprise, les collaborateurs en charge du marketing.
Prérequis :
Maitrise Excel, bonne capacité d’analyse, rigueur, utilisation régulière du web, des notions de référencement naturel sont un plus.
Dates :
La formation peut se dérouler toute l’année : les dates sont à définir avec les entreprises candidates à la formation.
Lieux :
Distanciel.
Objectifs pédagogiques :
3 objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une stratégie de référencement payant et d’achats de mots clés sur Google.
- Savoir la mettre en œuvre, la piloter et mesurer son efficacité.
- Savoir auditer des campagnes et définir les optimisations nécessaires.
Délais d’accès :
Environ 30 jours.
Tarifs :
À partir de 1200 € HT soit 1440 € TTC. Découvrez comment financer la formation par un organisme spécialisé.
Formateur :
La formation est assurée par Karine LOPES RAMOS, consultante Google Ads.
Méthode pédagogique :
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques.
- Audit d’un compte Google Ads.
Évaluation :
L’évaluation sera réalisée en trois étapes
- Étape 1 : un quizz permettant de vérifier que le stagiaire a compris la méthode.
- Étape 2 : une évaluation à chaud à l’aide d’un questionnaire permettant de vérifier la satisfaction du stagiaire après la formation.
- Étape 3 : une évaluation à froid à l’aide d’un questionnaire, deux mois après, permettant de vérifier si les méthodes apprises ont bien été mises en place.
Accessibilité :
Pour toute personne ayant besoin d'aménagements spécifiques (physiques ou pédagogiques) pour suivre la formation, merci de prendre contact avec l'organisme.
Comment financer une formation Google Ads ?
Progetys est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification est d’abord un gage de qualité pour les formations, mais surtout cela vous permet de faire appel à tous les organismes financeurs de formation.
Cette formation est aussi accessible aux dirigeants d'entreprises souhaitant utiliser leur compte personnel de formation et faire évoluer leur management et leadership au sein de leur entreprise.
N’hésitez pas à vous renseigner concernant la prise en charge de cette formation !
Cette formation est-elle faite pour vous ?
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