Entrepreneur : Comment réussir votre pitch commercial ?

DÉFINITION : QU’EST-CE QU’UN PITCH COMMERCIAL ?

Le pitch commercial permet de promouvoir son entreprise en quelques minutes seulement. Le pitch se doit d’être court et différenciant avec un seul objectif : que votre prospect se rappelle de vous et de votre offre à l’issue de cette présentation.

MÉTHODE

La question à laquelle vous devez répondre est la suivante :

Comment je décrirais ce que ma société apporte à mes clients en quelques mots ?

Les principes de base d’un pitch commercial réussi sont les suivants :

  • La durée ne doit pas excéder 1 à 2 min
  • Souligner les savoir-faire différenciants de votre entreprise pour susciter la curiosité de votre auditoire. Vous devrez alors répondre à la question suivante : pourquoi choisir ma société plutôt qu’une autre ? 
  • Employer un vocabulaire connu de tous, sans trop de technicité pour ne pas perdre vos auditeurs
  • Avoir un bon enchaînement des phrases et une logique dans la structure

Le but ultime est de donner envie à vos prospects d’en savoir plus sur vous et votre activité, de capter leur attention pour qu’ils deviennent vos futurs clients.

Une des structures possibles pour élaborer votre pitch commercial est la suivante :

– Une phrase d’accroche pour introduire les services ou produits proposés

– Pourquoi ? Comment est née l’idée de cette société ?

– Vous présenter

– Comment ? Quels sont les éléments différenciants qui vous distingue de la concurrence

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas la société Progetys ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business Plan

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-15

Le prévisionnel

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-18

Quizz de l’entrepreneur

RDV en ligne

Page-REMERCIEMENT-banniere-boutons-prop2-14