L'étude de marché

Vous devez étudier plusieurs facteurs sur le marché :

  • Les acteurs du secteur d’activité que vous souhaitez intégrer.
  • Les tendances du marché à venir ainsi que les évolutions passées.
  • Le fonctionnement du marché, sa législation et sa règlementation.

Les acteurs du secteur et son fonctionnement :

 

L’étude de ces acteurs va vous permettre d’avoir une vision précise du fonctionnement de votre secteur d’activité.

Vous allez également pouvoir déterminer:

  • le type de consommateurs, de clients du marché
  • les sous-traitants éventuels, les prescripteurs
  • l'ensemble de la concurrence et du système concurrentiel.

Cette première analyse vous permettra de délimiter les frontières de votre marché et de commencer à estimer le volume d’affaires potentiel de votre secteur.

 

Les tendances du marché :

 

L’étude de la tendance et des évolutions passées va vous permettre de voir comment se comporte votre secteur d’activité.

L'analyse et la comparaison des résultats seront importantes pour votre prise de décision.

 

La législation et la règlementation :

 

L’étude de la législation va vous permettre d’être en conformité avec celle-ci le jour ou vous vous installerez.

La règlementation vous permettra de bien connaître et de maîtriser les règles du secteur, connaissances essentielles pour être professionnel.

 

pictos-page-creation-etude de marche3-vPROP2-01

Étude des acteurs du secteur et son fonctionnement

pictos-page-creation-etude de marche3-vPROP2-02

Étude des tendances du marché

pictos-page-creation-etude de marche3-vPROP2-03

Étude de la législation et de la réglementation