La concurrence
Que faut il analyser ?
- Qui sont-ils, combien, taille, où?
- Leurs produits et services: que vendent-ils, quelle est leur gamme, quel type de qualité...
- Les services complémentaires
- Leur qualité d’accueil, de service après vente
Vous ne réussirez pas à obtenir toutes les informations sur tous vos concurrents, mais plus vous en obtiendrez, plus vous serez armés pour débuter.
Mais comment faire précisément et qui peut vous aider ?
- Ouvrir tout simplement les pages jaunes
- Consulter les listes des entreprises dans vos établissements consulaires ou encore vos syndicats professionnels
- Consulter les listes d'entreprises sur Internet
En faisant une recherche par secteur d’activité et localisation, vous pourrez avoir une liste presque exhaustive des entreprises travaillant sur le même secteur que le votre.
Enfin, vous pouvez consulter des entreprises privées. Progetys peut vous aider à définir votre concurrence, à l’analyser et à préparer votre stratégie.

Consulter les annuaires (pages jaunes, Kompass)

Demander la liste des entreprises à votre chambre consulaire ou à vos syndicats professionnels

Analyse détaillée de leurs produits, prix, fonctionnement

Analyse de leurs services et de leurs chiffres